Désormais ex Directeur de la CDC, El Hadji Mamadou Diao, a fait face à la presse ce matin pour annoncer officiellement sa candidature à la tête de la coalition « un Sénégal nouveau ».
L’édile de Kolda quelques heures après cette déclaration de candidature a été démis de ses fonctions de directeur général de la Caisse des dépôts et consignations (CDC.
‘’Par décret numéro 2023-1916 du 12 septembre 2023, le président de la République a mis fin aux fonctions de monsieur El Hadji Mamadou Diao, directeur général de la Caisse des dépôts et consignations’’, selon cette note de la présidence rendue publique.
Le candidat de la Coalition pour un Sénégal nouveau, El Mame Boye Dia promet un nouveau Sénégal avec un partage équitable des fruits de la croissance. Pour le candidat l’équité doit être au cœur de notre système de gouvernance .C’est pour cela ,il compte mettre au cœur de ses priorités ceux qu’ il appelle les oubliés (,les agricultures, éleveurs pêcheurs, mécaniciens) ,ils sont ceux qui tirent l’économie et pour une souveraineté au plan économique dont nous faisons une des critères d’exigences , « nous leur accorderons l’essentiel des accompagnements nécessaires »,a-t-il promis. Également la diaspora ,un des piliers économique du Sénégal doit être reconsidérée avec un accès facile comme tout citoyen sénégalais à leur demande de papiers .
Mame Boyé Diao compte largement dévoiler au Sénégalais son programme .Sur ce ,il a donné Rendez-vous à la presse le 30 septembre.
IMS