‘Sonko doit être libre et tous les détenus politiques », selon Mamadou Lamine Diallo.
Mamadou Lamine Diallo président de la coalition MDL2024 à exigé la libération de Ousmane Sonko détenu depuis le 31 juillet dernier ainsi que des milliers de jeunes militants du pastef. « Sonko doit être candidat et participé à la présidentielle du 25 Fevrier » a-t-il déclaré cet après-midi en marge de l’inauguration du nouveau siège de son parti..
Mamadou Lamine Diallo qui a dénoncé une justice taillée sur mesure ,à promis de libérer Ousmane Sonko s’il est élu président au soir du 25 Février.
Pour le président de la coalition MLD 2024, » il y’a pas de juste dans ce pays.’Sur ce il s’est engagé à une véritable réforme pour une justice au service du peuple et non pas pour une justice au service de privilèges d’un président.A cette effet Mamadou Lamine Diallo exige que le Président n’est aucune maim mise sur la justice .Désormais, il compte banir le poste du président de la République comme président du haut conseil de la magistrature. Dans cette même optique, MLD promet que le président de la République demeurera judiciaire : »je serais judiciaire a-t-il dit » ,c’est la constitution qui le garantit en cas de haute trahison, le président doit être traduit en justice ,a-t-il précisé.
Engagé à inscrire le Sénégal dans le fleuron d’une nation de judiciaire, il a insisté sur la réduction des pouvoirs du Président de la République qu’il compte fortement limiter ainsi que le le nombre de mandats et ses pouvoirs de nominations civiles , militaires.Mamadou Lamine Diallo compte mettre fin à la politisation de l’administration publique,, » l’administration doit être exclusivement au service du peuple « ,a -t-il indiqué.
AKD