MAMADOU DIAGNE FADA ANNONCE LA RELANCE DE LA SONACOS

Aprés le défis de redressement réussit , la Société Nationale de Commercialisation des Oléagineux du Sénégal va vers une relance,a annoncé son Directeur Général Modou Diagne Fada.

 ‘’Nous allons vers un conseil d’administration prévu au mois d’octobre. A l’issue de ce conseil, les comptes de l’exercice 2020 seront validés, mais je peux vous dire d’emblée qu’ils seront positifs à plus de 1 milliard de francs CFA’’, a-t-il soutenu, ce mercredi en marge d’une visite à Kaffrine. 

 La réalisation de ces chiffres prouvent que la Société nationale de commercialisation des oléagineux du Sénégal ‘’est redressée’’, a-t-il souligné .

‘’Maintenant, il reste à la relancer et, pour ce faire, nous avons besoin d’investissements.’’ Le président de la République ‘’a compris cela, puisqu’il a décidé d’investir dans la réhabilitation de l’outil de production’’, a annoncé le directeur général Mamadou Diagne Fada.

Dans la même lancée,Il assure que ‘’des instructions fermes’’ ont été données aux ministères de l’Agriculture et du Budget pour trouver les moyens nécessaires à la réhabilitation de l’outil de production de la société agroalimentaire.  ‘’Nous y sommes, car nous avons le soutien du président qui connait le rôle important de la Sonacos dans la création d’emplois, dans la lutte contre la pauvreté, mais aussi’’ dans la stabilisation des prix des denrées de première nécessité, a-t-il confié .

 Revenant sur le bilan de sa première année d’excercise , Fada se félicite de l’équilibre des comptes:  » l’exercice 2019, nous  a permis d’équilibrer les comptes, ‘’avec un bénéfice net de 370 millions de francs CFA’’.  

‘’Aujourd’hui, l’huile est chère, a -t-il constaté ,car la Sonacos n’a pas eu suffisamment de graines à triturer’’, raison pour laquelle ‘’on est obligé d’importer de l’huile, et si nous importons de l’huile avec la situation difficile des bateaux, c’est normal que l’huile coûte cher’’, s’est -il justifié sur la chéreté de cette denrée ,très prisée par les sénégalais.

BIP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *