MAHAM DIALLO N’EST NI JUGE NI MAGISTRAT…SELON OUSMANE SONKO

Face à la presse ce jeudi 19 janvier,le leader du PASTEF ,Ousmane Sonko suite au renvoi de son dossier devant la chambre criminelle,a déclaré que  l’ordonnance de renvoi a été ficelée depuis son premier face à face avec le juge Diallo.

Apportant des éclaircissements sur ce dossier qu’il a qualifié de « dossier de complots politiques  » contre sa personne, il n’a pas manqué l’occasion saisie  pour qualifier le juge en charge dudit  dossier Maham Diallo de comploteur:

 » Je voudrais ajouter sur la longue liste des comploteurs le nom de Oumar Maham Diallo qui n’est pas juge, ni magistrat mais plutôt un homme qui exécute une commende politique de Macky Sall », a-t-il laissé entendre.

 » Oumar Maham Diallo a été choisi sur la base de parenté, de régionaliste pour venir faire le sale boulot », a-t-il ajouté.

A l’en croire « rien ne prédisait que Maham allait hériter du dossier. Le concerné même ne s’y attendait pas. La preuve, le même juge a partagé un texte à charge contre ma personne. Le texte venait de son cousin qui me condamnait. Huit mois après, il hérite mon dossier », a brandit , Ousmane Sonko.

Parmi les comploteurs, Ousmane Sonko listé la longue liste : « Madame Dior Diagne, dit -il épouse du ministre de l’Intérieur Antoine Félix Dione a fait circuler un message pour parler du plan de liquidation et le discréditer. Tout, dans le but de lui soutirer un aveu de relations sexuelles. Mamour Diallo et l’avocat Me Gaby So. » Sans oublier l’ancien Procureur Serigne Bassirou Gueye, qui selon Sonko a extrait dans le dossier des parties qui le déchargeait et inclure des photos obscènes.

Selon le leader du Pastef, »c’est avec ce dossier que Macky Sall, son gouvernement et tous ceux  qui militent pour lui sont en train de jouer leur avenir. C’est pourquoi, ils n’ont lésiné sur aucun moyen malgré l’inexistence de preuves qui m’incriminent « .

AKD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *