


Partenaire clé des grands événements,Dakar Dem Dikk qui a déployé depuis Dimanche 10 Août 2025 un dispositif exceptionnel pour le grand Magal de Touba est à 28.000 pèlerins transportés.
C’est ce qu’a confirmé le DG Assane Mbengue cet après midi à la gare de colobane ,face aux journalistes: « Nous sommes à presque 28.000 pèlerins que nous avons acheminés à Touba ,dans des conditions de sécurité et d’organisation qui ont été beaucoup plus améliorées », a-t-il déclaré.
Sur ce ,il a confié que pour cette première phase qui couvre le bilan des départs vers Touba,les objectifs fixés ont été largement dépassés : « c’est une totale satisfaction », lâche-t-il ,on a largement dépassé les objectifs fixés qui tournaient autour de 20 000 pèlerins »,signe -t-il.
Dans cette dynamique,le DG de Dakar Dem Dikk Assane Mbengue a vivement salué et magnifié la collaboration avec les FDS qui ont assuré l’ordre et l’organisation dans les différents sites.
Satisfait aussi du travail des équipes de Dakar Dem Dikk,le DG,Assane Mbengue,a magnifié leur ingéniosité dans la gestion de ces opérations d’envergure telles que le grand Magal de Touba.
Pour ces clients qui se sont pleins de ne pas arriver à gare après avoir pris bon départ à Dakar, il a fait savoir que ,pour des grands événements d’envergure tels que le grand Magal de Touba, Dakar Dem Dikk travaille en parfaite synergie avec la gendarmerie nationale qui édite le plan de circulation.
Et exactement pour le grand Magal de Touba, Dakar Dem Dikk est tenu à respecter ce plan de circulation.
Toujours plus proches des sénégalais , surtout dans le cadre de grands événements ,il a rassuré que Dakar Dem Dikk et ses services mettent toute leur ingéniosité pour satisfaire les sénégalais et contribuer à la réussite de ces grands évènements, dont le Gamou qui se point à l’horizon après le grand Magal de Touba.
Pour cette édition 2025 du Grand Magal de Touba Dakar Dem Dikk a mis en place quatre sites opérationnels dont la gare de Colobane, la gare de l’Aéroport Léopold Sédar Senghor , le Stade Ngalandou Diouf à Rufisque et l’Arène Nationale à PIKINE .
Les derniers départs ont eu lieu ce Mardi 12 Août dans l’après-midi.
AGI