A la lumière de sa mission ,l’Agence Nationale pour la promotion de l’Emploi des jeunes,va prendre en charge la formation et la formalisation d’une cinquantaine de jeunes sénégalais dans l’industrie culturelle et créative.
C’est ce qu’a confié madame la directrice générale ,Sinna Amadou Gaye au sortir d’un masterclass qu’elle a présidé ce jour au grand théâtre sur “l’emploi des jeunes dans les industries créatives”.
Selon Madame Sinna Amadou Gaye, Il est du ressort de sa structure d’accompagner les jeunes talents à trouver un emploi décent et durable.
Soulignant que l’industrie crèative et culturelle constitue un secteur pourvoyeur d’emplois, elle a rassuré qu’au sortir de cet activité l’ANPEJ va accompagner ces cinquante jeunes participants à travers d’abord la prise en charge de leur formation puis la formalisation avant de leur octroyer le financement idoine pour leur permettre de devenir de véritables entrepreneurs dans le secteur.
Insistant sur la formation ,elle a rappelé que c’est la base pour entreprendre: “il faudrait que les jeunes se forment d’abord ,se formalisent pour pouvoir bénéficier de financement .
A l’occasion de ce masterclass,Didier Awadi et MALAL Talla ont été présentés aux participants comme modèles à suivre pour leur parcours entrepreunarial.
Prenant la parole,MALAL,s’est félicité de cette belle initiative de l’ANPEJ .
Dans la lancée ,il s’est dit rassuré du pas posé par l’agence à acompgner les jeunes talents à entreprendre.
Également,il a réitéré l’appel pour un emploi descent pour chaque jeune Sénégalais.
AGI