Le Sénégal a célébré ce mardi 11 février la journée « safer internet day ».
Le Lycée John Fitzgerald Kennedy avec plus de 2 .000 filles a été choisi pour abriter la 22éme édition de cette journée sous le thème : « la protection des enfants en ligne et la prévention des risques liés à l’usage d’internet ».
Madame Sarr , Fatimata Sow proviseur du lycée a salué et apprécié le choix porté sur son établissement pour accueillir cet évènement important dans la carrière des filles.
Selon elle, face à l’éclosion des réseaux sociaux, l’accès facile de connexion, « la protection des enfants en ligne et la prévention des risques liés à l’usage d’internet », est une priorité majeure , c’est une source et gage de sécurité pour nos enfants. C’est pourquoi cet occasion qui nous est offerte nous permet en tant que lycée des filles ou plus de 2000 filles évoluent de renouer avec la sensibilisation afin de les mettre à l’abris des dangers de l’utilisation d’internet.
Soulignant que ,les filles sont les victimes les plus exposées de internet, elle a souhaité qu’au sortir de cette journée qu’elles agissent avec capacité,responsabilité , se servir avec bienveillance de l’internet.
Face à l’indispensabilité de cet outil qu’est internet , elle a déclaré : « nous les exhortons à un bon usage afin que celui ci contribue positivement à construire leur avenir », a -t-elle indiqué .Egalement ,elle a profité de la Tribune pour inviter chaque fille à être le relais et porter le message de sensibilisation afin de faire ensemble de « l’internet un monde utile et sur ».
Nous nous mobilisons auprès des élèvent pour réussir de pari », a-t-elle rassuré.
AGI