MADAME  AÏSSATOU TOURÉ SOW PRÉSIDENTE NATIONALE DE LA  COMMISSION DES FEMMES DU SELS QUITTE AVEC UN BILAN TRÈS FÉCOND

Après trois mandats successifs remplis avec plein succès à la tête de la commission nationale des femmes du SELS, madame Aïssatou Touré Sow quitte  pour prendre la tête de la commission sociale au sein du haut conseil du dialogue social.

Pour services rendus aux femmes et à l’enseignement, elle a été honorée ce mardi 9 septembre à Keur Madia par les femmes du SELS issues des 14 régions du Sénégal.

Perspicace, rigoureuse et sociale, son mandat à la tête de la commission nationale des femmes du SELS a été bien rempli de progrès et résultats probants.

« C’est c’est un bilan satisfaisant que j’ai eu à produire avec mes paires »a-t-elle confié.

Dans le même sillage la présidente sortante madame Aïssatou Touré Sow accompagnée d’une équipe jeune dynamique s’est félicitée  de son bilan accompli durant ses trois mandant à la tête de la commission féminine du SELS :«On a fait 3 mandats  très fécond », a-t-elle déclaré.

Ces  mandats  ont été  fortement marqués  par l’union et l’unité d’action de toutes les sections départementales dont au total 54 que compte le SELS .Egalement,la question centrale de la mobilisation syndicale a été un pari bien rempli ,selon la présidente sortante ,madame Aïssatou Touré Sow.

Pleinement engagée en faveur de la promotion du droit des femmes et  le leadership féminin ,son nouveau poste offre bien une opportunité de poursuivre avec dynamisme sa feuille de route pour l’épanouissement des femmes.

Dans ce sens elle a bien tenu à rassurer être consciente des défis de sa mission  à la tête de la commission sociale auprès du haut conseil du dialogue social .Donc, force est d’admettre que les femmes  peuvent et doivent bien compter sur elle malgré qu’elle les quitte: « Oui,je pars ,mais je serais une militante engagée derrière ces braves dames »,a-t-elle rassuré.

Mieux, elle a promis  le dialogue en faveur de la protection sociale universelle, la représentation 50/50  au seins des centrales syndicales et également dans le gouvernement.

Madame Aïssatou Touré ,avec un bilan approuvé s’est félicitée des avancées majeures enregistrées par le SELS sur beaucoup de syndicats en matière de « promotion de la parité,du droit des femmes et le leadership féminin ».

Madame Aminata Sarr remplace Aïssatou Touré Sow à la tête de la commission nationale des femmes du SELS

AGI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *