MACTAR DIALLO SÉCRÉTRAIRE GÉNÉRAL DU MINISTÈRE DE LA PÊCHE SOULIGNE LES DÉFIS DE LA PÊCHE CONTINANTALE

Mactar Diallo SG Ministère de la Pêche et de l’Economie Maritime

’’Le secteur de la pêche continentale est aujourd’hui confronté à de nombreux défis. Les systèmes halieutiques, maritimes et continentaux sont fragilisés par la surpêche illicite, les changements climatiques, la dégradation des cotes et des berges ainsi que l’incidence négative des aménagements hydro-agricoles sur les ressources halieutiques’’, a déclaré Mactar Diallo Sécrétoire général du ministère de la pêche ,ce lundi à Dakar en marge de l’atelier de partage et de validation du plan stratégique de développement de la Pêche continentale pour la période 2021-2025. 

titre d’exemple, la dernière évaluation des ressources halieutiques continentales date d’il y a presque 40 ans’’, a souligné le Sécrétoire Général du ministère de la pêche et de l’économie maritime,Mactar Diallo.

« Le gouvernement à travers le ministère des Pêches et de l’économie maritime prête une attention toute particulière au sous-secteur de la pêche continentale pour le rôle essentiel qu’il doit jouer dans la sécurité alimentaire notamment dans les régions continentales » ,a t-il assuré. 

Au Sénégal la pêche continentale est fort de plus de 27.000 acteurs.Elle est ratiquéee dans neuf régions sur les 14 que compte le Sénégal. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *