Le chef de l’Etat, Macky Sall en présidant ce matin le conseil présidentiel sur le développement de la région de Thies , à la gouvernance a indiqué que « L’Etat a investi depuis 2014 un montant global de 2.744 milliards de francs CFA dans la région de Thiès »
» Ces investissements vont au-delà des engagements pris lors du conseil des ministres délocalisé de 2014″, a-t-il précisé.
« La région de Thiès avait bénéficié, au terme de ce premier conseil des ministres délocalisé, d’un investissement de 447 milliards de francs CFA pour la période 2014- 2016, a rappelé le président Sall. ». Cette enveloppe devait contribuer à accélérer le développement de cette région, valoriser son potentiel agrosylvopastoral, la pêche, le développement touristique et le tissu industriel et minier, a-t-il indiqué.
Elle devait également aider au renforcement des infrastructures de désenclavement, d’éducation, de santé, de l’électrification rurale, hydrauliques, de la promotion de l’emploi des jeunes et de l’autonomie des femmes, a-t-il fait savoir.
AKD