L’ Etat du Sénégal a renoncé à plus de 40 milliards de taxes face à la flambée internationale des prix de denrées de première nécessité afin de consolider le pouvoir d’âchat des sénégalais.
Ce Mercredi 8 Septembre ,en marge du conseil des ministres, le Président Macky a insisté sur la nécessité de la vulgarisation et l’application intégrale des mesures gouvernementales de stabilisation durable des prix .
Sur ce , il a appelé les ministres concernés à la tâche : ‘’Il est ainsi demandé au Ministre du Commerce et des Petites et Moyennes Entreprises et au Ministre des Finances et du Budget, de veiller à l’application stricte des mesures prises par le Gouvernement, pour assurer la stabilité des prix des produits de consommation courante, sur l’ensemble du territoire national’’.
Le président Sall a engagé le gouvernement de poursuivre la dynamique de préservation du pouvoir d’achat des ménages, en luttant contre toute spéculation, rétention de stock ou augmentation indue des prix des produits et services essentiels, notamment le loyer, dont le système de régulation doit être évalué et amélioré de façon concertée, selon le communiqué du conseil des ministres.
IMS