Le lycée Ousmane Sembène de Yoff prêt pour un bon démarrage des enseignements et apprentissages grâce à la contribution du DG de Dakar Dem Dikk, Assane Mbengue qui en marge de la 5 ème journée de Setal Sunu Rew a procédé avec les patriotes au nettoiement de l’Etablissement.
Le natif de yoff,plaçant au cœur de sa mission l’éducation pour un avenir radieux des siens a saisi aussi l’occasion pour répondre à une vielle doléance de la communauté dont l’équipement de l’établissement en Sall multimédia répondant aux standards internationaux.
Ceci pour offrir ,dit-il « aux apprenants l’opportunité » d’être au diapason de la transition numérique et les préparer à être évidemment d’éventuels champions dans ce domaine.
Conscient de sa responsabilité auprès de la communauté, le DG ,Assane Mbengue a declaré que « c’est un immense plaisir de mettre à la disposition des élèves cette salle multimédia mais également un devoir patriotique et de responsabilité sociale comme clairement défini par le chef de l’Etat. Bassirou Diomaye Faye.
Le DG en marge de l’inauguration de la Salle multimédia par le ministre ALIOU Sall a réitéré son engagement en faveur de l’éducation pilier de toute société qui aspire au progrès.
La communauté venue nombreuse répondre à l’ événement à travers divers dignitaires dont le LAMANE de Cap- Verts Mamadou Laye Niang, s’est dite fière de son fils Assane Mbengue pour son dévouement auprès de la communauté.
Prenant la parole ,le proviseur du lycée,Dr ASSANE Fall , a également magnifié le geste du DG ASSANE MBENGUE qui entre en droit ligne des préoccupations du chef de l’Etat de faire de notre École une école performante au service d’un « Sénégal prospère ».
AGI