


L’amicale des femmes de la CBAO se mobilise contre le cancer.
Depuis le 1er Octobre ,elle a lancé plusieurs initiatives pour freiner ce fléau dont souffre la majorité de la population féminine.
C’est dans le cadre de cet agenda ,que l’Amicale des Femmes de la CBAO a organisé ce dimanche 12 Octobre une grande randonnée pédestre placée sous le signe de la prévention pour lutter contre cette maladie.
En outre depuis le 1er Octobre l’Amicale a lancé des activités de sensibilisation à l’interne comme à l’externe ,à confié sa présidente madame Hawa Ly Sow qui rappelle que « la prévention est le meuilleur moyen pour lutter contre le cancer et sauver des vies ».Pleinement engagée dans la lutte contre le cancer,l’amicale au -delà des activités de sensibilisation a initié une collecte de fonds d’une valeur de 15 millions de francs CFA . « Ces fonds collectés vont être reversés à une association pour mieux bosser l’élan de la lutte contre le cancer »a confié madame Hawa Ly Sow ,présidente de l’amicale des femmes de la CBAO.Sur ce, elle en appelle à la mobilisation et solidarité de toutes les femmes de la CBAO pour ensemble bouter hors de nos frontières ,le cancer du seins et le cancer du col de l’utérus .



La randonnée pédestre de l’amicale des femmes de la CBAO a été rehaussée par la présence de Dr Rokhaya Diakhaté ,Directrice de la famille et de la protection des groupes vulnérables représentant madame Maïmouna Diéye ,le Ministre de la Famille, de l’Action sociale et des Solidarités.
Egalement des organisations de lutte contre le cancer comme la LISCA ,l’association Cancer du sein Sénégal avec à sa tête madame la présidente ,Mame Diarra Kébé se sont mobilisées auprès de l’amicale durant tout le parcours rythmé par des messages de sensibilisation.
AGI