L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé mardi avoir accordé une homologation d’urgence à CoronaVac, le deuxième vaccin chinois contre la Covid-19.
’’Sur la base des preuves disponibles, l’OMS recommande l’utilisation du vaccin chez les adultes de 18 ans et plus, selon un calendrier à deux doses espacées de deux à quatre semaines’’, a fait par l’organisation dans un communiqué rendu public le même jour.
Ce vaccin de type vaccin inactivé ’’est facile à stocker, ce qui le rend facile à gérer et particulièrement adapté aux pays qui ont peu de ressources’’, renseigne la source.
’’Le monde a désespérément besoin de nombreux vaccins anti-Covid 19 pour faire face aux énormes inégalités autour du monde’’, a soutenu la docteure Mariangela Simao, la sous-directrice générale de l’OMS chargée de l’accès aux médicaments et aux produits de santé.
Produit par la société pharmaceutique Sinovac, basée à Pékin, CoronaVac est le deuxième vaccin chinois après celui du Sinopharm également homologué par l’OMS.
L’OMS a également déjà donné son feu vert au vaccin de Moderna, à celui de Pfizer-BioNTech, aux deux sérums AstraZeneca et à celui de Johnson & Johnson.
IM