L’OIT APPROUVE LA POLITIQUE DU SÉNÉGAL

A l’entame de son mandat à la tête de l’OIT,le directeur général , Gilbert Houngbo a effectué une visite de 48 au Sénégal .
Descendu sur le terrain pour constater les conditions sociales et professionnelles des travailleurs, il s’est félicité du dynamisme du partenariat entre son institution et le Sénégal .

‘’C’est ma première visite en Afrique et j’ai voulu commencer par le Sénégal étant donné le dynamisme du partenariat’’ que ce soit au niveau de la justice sociale, au niveau de la protection sociale, a-t-il déclaré.
Il a rappelé que Bureau de l’OIT à Dakar s’occupe des activités dans plusieurs pays.Au cours de sa visite, le directeur général de l’OIT a rencontré. Plusieurs partenaires sociaux .

Il a loué les efforts des autorités sénégalaises durant la pandémie du Covid-19 pour répondre aux attentes des travailleurs.

Le ministre du Travail, du Dialogue social et des Relations avec les institutions, Samba Sy pour sa part a soutenu que :

‘’Avec l’OIT, nous sommes en chantier depuis bien longtemps et le fait que son Directeur général nous ait réservé l’une de ses premières visites, le fait que nous abritions un bureau pays’’ donnent une idée sur la nature de ces relations.

Samba Sy a assuré que le Sénégal et le OIT sont en ‘’quête de solutions pertinentes’’ pour asseoir un travail décent qui, selon lui, est ‘’un vaste chantier’’.
AKD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *