Loi d’amnistie. ,le vice président de l’assemblée nationale Mamadou Lamine Diallo et sa coalition MLDTEKKI2024 demandent justice avant le vote et la promulgation d’une loi d’amnistie : « vérité et justice d’abord, pardon et réconciliation »,signent -ils.
Militant de la paix et la stabilité du Sénégal ,Mamadou Lamine Diallo vice président de l’Assemblée Nationale à la tête de la coalition MLDTEKKI 2024 salue l’initiative du chef de l’Etat relative à l’amnistie pour la stabilité du pays.
Toutefois,il exige la « vérité et justice d’abord, avant le pardon et réconciliation ensuite »,car précise -t-il, « l’amnistie doit être précédée par le jugement des faits pour contribuer à la manifestation de la vérité et situer les responsabilités. A cet effet, les familles des victimes ont toujours leur mot à dire et devraient être consultées au préalable »,defend-t-il.Dans cette dynamique,Mamadou Lamine Diallo et sa coalition se sont félicités de la libération de plusieurs détenus politiques et demandent justice avant le vote et la promulgation d’une loi d’amnistie .
AGI