Arrondissement de Dakar-Plateau :un scrutin apaisé malgré les enjeux.
Après une campagne marquée par des scénes de violences,et hier une journée préélectorale tendue,on s’attandait ce dimanche 23,date clée à plus d’inquiétudes.
Toutefois ,le dynamisme de l’administration territoriale a permis de balayer toutes ces inquiétudes.
Le vote à Dakar se déroule normale depuis 8h,date exacte de l’ouverture des bureaux de vote.
Une bonne organisation par anticipation a ainsi été saluée par le sous prefect de Dakar plateau ,le Docteur Djiby Diallo qui confie:
» Au niveau del’arrondissement Dakar plateau à 8h on a eu la chance de faire démarrer tout les bureaux de votes.
Ceci est consécutif à l’organisation par anticipation ,a -t-il indiqué.
Le matériel a été bien reçu à temps et on l’acheminé auprés des forces de sécurité,aussi à temps, a- t-il précisé.
Le samedi ,les présidents des bureaux de votes étaient venus constater sur place s’il y’avaient des problèmes et tous les impaires constatés ont été vite jubilés ,a-t-il confié.
Tous les ingrédients sont réunis pour le bon déroulement de ce scrutin majeur avec un double enjeux,grâce à la perspicace de l’administration territoriale.
Les membres des bureaux de vote ont tous été formés par rapport à l’enjeu et aux questions crutiales liées à l’élection,a rappelé le sous prefect de Dakar plateau Docteur Djiby Diallo.
A Dakar plateau,le vote se déroule avec toutes les commodités tant sur le plan sécuritaire ,déploiement de moyens et ressources administratives a assuré le sous prefect,Docteur Djiby Diallo.
L’arrondissement compte 257 bureaux de votes répartis dans les communes de Plateau, Médina,Fass-colobane-guele tapée,Fann-Amitié-Point E,soit 30 lieux de vote.
AGI