L’ observatoire National de Qualité des Services Financiers, OQSF a organisé ce jour à Dakar une journée de sensibilisation sur la formalisation des acteurs du secteur informel.
Face à l’importance que constitue ce secteur ( 9 millions d’emplois ), la question de la formalisation est crutiale a soutenu le Sécrétaire excécutif de L’observatoire, Habib Ndao.
C’est en effet une opportunité qui est offerte à ce secteur d’accéder aux commandes publiques au Sénégal et dans la sous région ,indique -t-il.
L’autre importance de la formalisation pour le secteur informel c’est désormais ,la levée de contraintes à l’accès du crédit auprès des institutions financières ,a précisé le Sécrétaire excécutif de L’OQSF.
Dans cette perspective ,la chambre de commerce et d’industrie de Dakar a mis un guichet unique pour faciliter et accélérer le processus de formalisation ,a fait savoir le Président Abdoulaye Sow.
Représentant le secteur informel, Moulaye Seck, Président de la Synergie des Marchands ambulants du Sénégal a salué l’initiative de l’initiative de L’observatoire.
La formalisation est une question majeure et nous en sommes conscients de cette valeur ajoutée ,s’est -il exprimé.
Dans cette nouvelle dynamique le secteur peut capter sa part sur l’enveloppe de 450 milliards annoncée par le Président Macky Sall pour l’emplois des jeunes et des femmes a rassuré le Sécrétaire excécutif de L’OQSF.
IM