Suite à trois incroyables erreurs lors du tirage au sort des huitièmes de finale de Ligue des champions ce lundi 13 décembre, l’UEFA a été contrainte de refaire le tirage. Explication.
Retour sur ces trois bourdes qui ont conduit à cet improbable scénario.
1 – Manchester United tiré pour Villarreal
Alors que Villarreal et Manchester United étaient dans le même groupe en phase de poule de Ligue des champions cette saison, et ne pouvaient pas s’affronter en huitième de finale, une boule de Manchester United a été mise par erreur dans le pot des adversaires de Villarreal.. et elle a été tirée ! Avant d’être remballée et que Manchester City soit sortie
2 – Liverpool présent dans le pot de l’Atlético
Dans le tirage suivant, même erreur, Liverpool a semble-t-il été glissé dans le pot pour les adversaires de l’Atlético Madrid, alors que les deux équipes étaient dans le même groupe en phase de poule.
3 – Manchester United pas dans le pot de l’Atlético
Et, la troisième erreur et pas des moindres, lors du tirage de l’Atlético toujours, un potentiel adversaire manquait à l’appel. Si les coéquipiers d’Antoine Griezmann ont hérité d’un tirage difficile avec le Bayern Munich, une vidéo montre bien que Manchester United n’a pas été glissé dans leur pot.
Lamine Diedhiou (depecheafrique)