


Le siège de la CNTS a abrité cet après midi le grand rassemblement des forces syndicales avec à la tête les secrétaires généraux de la FGTS ,la CNTS,la CNTS FC, le CSA…
Selon Lamine Fall ,secrétaire adjoint de la CNTS face aux licenciements abusifs, ruptures de contrats ,tension sociale,cherté de la vie, l’unité des forces syndicales est impérative.
Il est temps,poursuit -il d’arrêter ce gouvernement qui depuis son premier jour au pouvoir ne sait mieux faire que licencier les travailleurs de façon abusive et illégale.
Il est de leur responsabilité d’apaiser le climat social ,a -t-il lancé avant de poursuivre: «ils doivent trouver des solutions aux préoccupations du monde du travail ».
A ce grand rassemblement des forces syndicales ont répondu des partis politiques travaillistes comme le PIT,la LD,l’AFP.
A l’issue de ce grand rassemblement,un front unitaire des forces syndicales est né.
Désormais c’est ce front qui va porter l’ensemble des revendications des travailleurs dont essentiellement la baisse de la fiscalité,la revalorisation des salaires ,la question des licenciement abusifs .
Sur ce , dans les prochaines heures les secrétaires Généraux vont déposer à la table du gouvernement leur plate-forme revendicative, qui sera accompagnée selon Mody Guiro d’un préavis de grève.
Déterminé a faire face au gouvernement ,le Front confirme qu’il place en priorité le dialogue toutefois s’il n’obtient pas gain de cause ,une grève générale sera déclenchée dans tous les secteurs a rassuré Mody Guiro.
AGI