Prenant la parole cet après midi au siège de la CNTS en marge de l’AG des forces syndicales nationales, le coordonnateur du CIASS Omar Dramé a lancé le mot d’ordre de bataille contre le régime Diomaye-Sonko qui depuis plus de dix mois semble faire la sourde oreille sur la situation du monde du travail.
Ainsi ,lâche -t-il ,« Face à l’injuste la combattre devient un sacerdoce ,ne pas la combattre est complice », sur ce ton il a invité directement les secrétaires généraux ,les travailleurs à l’action car pour lui ils ont suffisamment accordé du temps à l’Etat qui semble absolument pas les entendre.
indigné face à ce flot de licenciements au port, au ministère des mines, à la SONAGED… le coordonnateur du. CIASS Omar Dramé, indique qu’il n’est pas question de rester insensible et croiser les bras face à cette situation avec ses conséquences dramatiques.
Selon lui le temps est celui de l’action les travailleurs doivent retrouver leur dignité a-t-il lancé face à cette opération,injuste et illégale de licenciements que le nouveau régime veut ériger en modèle de gouvernance.
Sur ce il a lâché cette mobilisation des secrétaires généraux des centrales syndicales est a saluer mieux ,il lâche il faut au delà de ce rassemblement passer à l’action, l’Etat doit reculer, a-t-il déclaré.
SITUATION SUR LES LICENCIEMENTS 🙁 avec le coordonnateur du CIASS,Omar Dramé
-44 travailleurs du Ministère des Mines tous CDI;
-80 travailleurs du ministère des transports terrestres et aériens donc 30 CDI;
-93 travailleurs de la direction de l’emploi qui étaient dans le projet d’initiative aux contrats locaux ;
-10 travailleurs de la direction du commissariat alimentaire et de la résilience qui ont tous des CDI;
-31 travailleurs de la SONAGED qui sont restés 8 mois sans salair
ADK