La commission Ad hoc chargée d’examiner la demande de levée de l’immunité parlementaire du député Farba Ngom s’est réunie ce mardi sans la présence du principal concerné ni de son mandataire,AÏssata TALL Sall.
Maître Aïssata Tall Sall sur fond de violation du droit d’accès aux informations relatives aux poursuites du procureur du pôle judiciaire financier à l’encontre du député Farba Ngom a boudé la commission ad-hoc.
A travers une déclaration face à la presse, elle soutient:n’a voir pas été mise au parfum des éléments de faits pour lesquels Farba Ngom a été visé: « depuis qu’on parle, c’est seulement sur des hypothèses. Personne n’a encore vu le dossier pour lequel notre collègue est pointé du doigt. Quelle est la difficulté à nous donner les faits pour que notre présence au sein de la commission puisse être pertinente. J’avais même écrit au président de la commission pour lui demander de m’imprégner des faits qui sont reprochés à Farba Ngom pour pouvoir le défendre dans cette commission. Mais il ne m’a envoyé que les courriers entre les différents procureurs. Je regrette mais dans ces lettres de transmission ne se trouvent pas les faits qui sont reprochés à notre collègue »,a-t-il décrié.