Le Sénégal se prépare à inaugurer le mémorial de Corée symbole de l’exploitation esclavagiste en Juillet 2024.
Acteurs principaux du projet ,le Président de l’OMART,Abdoulaye Guissé a fait part de ses inquiétudes sur une certaine lenteur relatives aux travaux le long de la corniche de Dakar.
» le rendez de 2023,est une opportunité essentielle à ne pas rater car ce projet a trop duré ,c’est depuis le temps du Président Abdou Diouf ,puis le Président Wade et ça s’est abouti sous Macky Sall,en tant acteur qui a été au coeur des négociations de ce projet ,je souhaite que l’inauguration se passe dans les délais retenus »,a-t-il dit
C’est pourquoi solennellement je demande au Directeur Mountaga Sy de vieller au rescpet de la livraison du sentier à temps et accélérer les travaux,a-t-il suggère.
» Ce projet nous tiend à coeur car c’est nous qui l’avons porté en son temps devant le Général Colin Powell et qui a débourse 24 milliards de francs cfa avec l’appuit de la diaspora noire américaine »,précise-t-il.
Si les artistes au sein de L’OMART restent unanimes au respect de la date de l’inauguration du mémorial en 2023,d’autre part,ils souhaitent la tenue du 4 festival mondial des arts négre en 2023.
L’annonce a été faite par Idrissa Diop ,Président du comité scientifique de l’OMART.
« Nous souhaitons que le Président Macky Sall qui a tant oeuvré pour le raillonnement de la culture organise en 2023,le 4 éme festival mondial des arts négres »,a-t-il déclaré face aux journalistes.
AGI