La tête de liste de pastef de Dakar a procédé ce lundi 27 Octobre à la présentation des investis de la liste de Dakar pour ces législatives du 17 novembre 2024.
En marge de la cérémonie de présentation ,le coordonnateur départemental de la campagne, le maire des parcelles assainies,Djamil Sané a déclaré « à Dakar ,Nous sommes en plébiscite »,donc la bataille de Dakar n’aura pas lieu face à Barthely qui se réclame être « borom Dakaru ».
Sur de la victoire de son camp au soir du 17 Novembre, il a confié que la victoire sera belle.
Sur ce affirme -t-il,: « Aucune parcelle de terrain ne doit être céder pour ceux qui ont tué le senegal.
Djamil Santé a rappelé « notre action politique n’avait pas objectif d’élire un homme mais transformer le Sénégal ,ce qui se passe par une majorité à l’assemblée »,signe -t-il.
Il s’agit ,poursuit -il : « de donner au président Bassirou Diomaye Diakhar Faye la majorité pour lui permettre de mettre en œuvre les réformes afin de concrétiser le choix que le peuple sénégalais a fait le 24 Mars 2024.
À Sam Sa Kaddu ,Takku WALLU Sénégal et Diam Ak Njaring,il promet : «ils n’échapperons pas à la Reddition des comptes ».
Pour cette victoire écrasante tant attendue du côté du pouvoir ,il a invité les militants à la mobilisation pour la belle fête au soir du 17 novembre 2024.
« Nous avons beaucoup souffert nous avons beaucoup enduré pendant dix ans », a-t-il souligner ,assurant qu’il ne s’agit pas de perdre l’objectif visé après la victoire du scrutin présidentiel.
S’exprimant sur la campagne électorale ouverte ,il y’a 48h, il a déclaré que le pastef n’est pas un parti de violence ,nous ne répondons pas à la violence à la violence ».
ADK