LE VOLONTARIAT ,SERVICE D’ UN

SENEGAL/CELEBRATION JOURNEE INTERNATIONALE DES VOLONTARES

une véritable contribution à la réduction des inégalités ,en relation avec l’ODD10 c’est l’engagement ,cet année du volontariat.

Ainsi, à travers ce théme choisi pour la célébration de la journée internationale des volontaires édition 2019: »le volontariat pour un future inclusif » ,le mouvement reste un véritable sacerdoce.

Somme d’actions agissantes en faveur des couches vulnérable ,le volontariat demeure un socle incontournable á l’émergence .C’est dans une telle dynamique,le 17 Dècembre 1985 que l’assemblèe gènèrale des Nations Unies a adoptè la  »journèe internationale des volontaires  »,célèbrèe chaque le 5 Dècembre .

A l’instar de la communauté internationale, le Sénégal a été au rendez vous.

Ainsi premier pays d’acceuil de volontaires internationaux, il  s’est doté d’un dispositif solide en la matière avec un service civique dynamique, un corps exemple ,les ASP mis sur pieds en 2013 par le Président Macky Sall a fait part ,le ministre,Sècrètaire Gènèral Adjoint du Gouvernement,Alioune Badara Diop.

Le Sènègal entend ouvrir la voie au protocole sud-sud avec les Pays africain comme la Cote D’Ivoire,Le Mali,Le Maroc a confié le ministre Sècrètaire Gènèral Adjoint.

Le Japon,la France,la Corèe,les Etats Unis sont les corps de volontaraires internationaux Prèsent aux Sènègal.

DA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *