Le président de la république du Sénégal Macky Sall a procédé ce Lundi 22 Février à l’inauguration du stade de Diamniadio en présence de plusieurs de ses homologues chefs d’Etat et du Président de la FIFA Gianni Infantino.
Comme Annoncé le nom a été donné à son prédécesseur Maître Abdoulaye Wade.
» Épaule contre Épaule continuons notre marche vers l’émergence… J’ai décidé de donner le nom du stade à mon illustre prédécesseur, Abdoulaye Wade » a solennellement déclaré Macky Sall.
« Ce stade est une invite à poursuivre notre chemin sur la voie de l’excellence et de la fraternité humaine qui forgent la cohésion et la grandeur d’une Nation. Le sport nous rappelle que nous sommes une seule et même Nation unie par sa devise. C’est pourquoi, avec son aimable accord, j’ai décidé de donner le nom du stade à mon illustre prédécesseur, le président Abdoulaye Wade en hommage à son parcours multidimensionnel, d’intellectuel, de panafricaniste, d’homme politique et d’ancien président de la République du Sénégal. Ainsi pour que vive et se perpétue la continuité intergénérationnelle, nous lions le nom du président Abdoulaye Wade à notre jeunesse », s’est-il exprimé.
IMS