LE SÉNÉGAL PERD 1000 MILLIARDS DE FRANCS PAR ANS POUR  DÉFAUT DE CARTE DE SÉJOUR

 Sénégal/Carte de séjour obligatoire,Tahirou Sarr appelle le peuple à faire pression sur l’état”

Déterminé dans son projet de nationalisme,le président des nationalistes ,TAHIROU Sarr a introduit une proposition de loi pour la refonte positive  de la loi n° 71-10 du 25 janvier 1971 afin d’ exiger la carte de séjour à toute personne étrangère sur le sol sénégalais.

La carte  de séjour serait une aubaine pour le Sénégal à en croire à MR Samba  qui a affirmé devant la presse que « si le Sénégal introduisait l’application de la carte de séjour, 100O milliards de francs CFA  par ans seront versés directement dans les caisses du trésor public.

Au delà  de ce gain économique,selon TAHIROU  Sarr ,il s’agit de garantir les principes fondamentaux  de réciprocité ,de sécurité nationale et souveraine 

Sur ce, il a insisté sur l’urgence de mettre à jour la  loi n° 71-10 du 25 janvier 1971 ainsi que son décret d’application n°

71-860 – 

Dans cette bataille nationaliste ,il a appelé le peuple à agir face à ce scandale que le Sénégal vie depuis plus d’un demi siècle. Ainsi , il plaide en faveur d’un « front unique  populaire  pour que l’assemblée nationale  vote sa proposition de loi.

« J’appelle le peuple à faire pression au gouvernement et aux députés » a -t-il lancé afin que les citoyens sénégalais puissent profiter pleinement des avantages et potentiels économiques de leur pays.

Selon lui si le taux de chômage continue de hausser au Sénégal  ,la pression économique à s’endurcir, « l’immigration de mass » est pleinement responsable: « le Sénégal est devenu un pôle

d’attraction migratoire pour la sous-région et au-delà ; les frontières terrestres connaissent une

forte porosité ; les secteurs du commerce, du transport, du logement, des services et de la

santé subissent une pression migratoire inédite ; des milliers d’étrangers exercent des activités

sans autorisation, sans traçabilité et sans contrôle fiscal ; les services publics, en particulier les

hôpitaux, sont saturés par un afflux de ressortissants étrangers »,a-t-il décrié.

Conscient que seul le nationalisme peut garantir un « Sénégal prospère » TAHIROU Sarr affirme rester debout pour traduire  en actes concrets son programme  de campagne. Ainsi après la proposition de loi sur la carte de séjour .Dans cette perspective,il a annoncé qu’il va s’attaquer  dans les prochains jours à d’autres projets cruciaux comme le  foncier.

IMS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *