LE SÉNÉGAL EN MATIÈRE DE CYBERSÉCURITÉ EST PRÊT

Le Sénégal est l’un des pays africains engagé dans la conquête du numérique avec la stratégie sn-2025.

Cependant pour inscrire l’identité sénégalaise dans cet univers de demain,il faut relever à la base le défit de la “ souveraineté numérique”.

Conquête qui  semble être bien acquise selon les assurances du conseiller technique en cybersécurité au ministère de la communication ,des télécommunications et de l’économie numérique ,Cheikh AHMADOU BAMBA FALL.

Le Sénégal à travers sa vision stratégique “2025” s’est doté d’un outil de “gouvernance, d’equipements” qui doivent impulser cette vision à l’image des” espaces Sénégal services numériques  à travers les 45 départements”, le Data center et également d’une “stratégie de données , une stratégie sur l’IA“, a-t-il rassuré.

Sans occulter cet équation majeure de la sécurité, le conseiller technique en cybersécurité auprès du ministère ,CHEIKH  AHMADOU FALL a indiqué que” le Sénégal en matière de cybersécurité est  prêt “.

Sur ce il a minimisé les récentes attaques dont le gouvernement a été victime.” Il y’a eu des attaques mais qui,grâce à l’intervention de Sénégal Numérique ont été vite maîtrisées.

“Le Sénégal  est l’un des pays africains à avoir sa stratégie nationale de cybersécurité “ selon lui.

AGI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *