Déterminé pour la libération de Ousmane Sonko et autres détenus politiques,le F24 en conférence de presse ce mani a encore décrier les violations de droits et d’excès de pouvoir du régime en place.
Selon Mamadou Lamine Dianté qui faisait le point sur la situation des détenus politiques :« Le Sénégal compte au moins 1061 détenus politiques, 1061 familles innocentes qu’on mobilise autour des prisons pour des délits fallacieux. Et c’est pourquoi, le F24 a élaboré un plan d’action, qui va être exécuté afin d’exiger la libération immédiate et sans condition de tous ces détenus politiques ».
Sur ce ,les forces vives de la nation comptent manifester demain samedi 26 Août mais à peine annoncé ,autorité a brandi comme d’habitude son interdiction de manifester.
ICi l’interdiction de manifester du préfet
Mamadou Lamine Dianté a eu à déploré , l’ouverture « abusive » d’informations judiciaires, déclare ! .
« Ils sont nombreux, ceux qui ont été blessés torturés, qui auraient dû être jugés en flagrant délit et pour lesquels on a abusivement ouvert une information judiciaire. », a-t-il fustigé.
Relative à la dissolution du parti pastef dont le leader Ousmane Sonko ne fini toujours pas avec ses proces judiciaires ,Fatou Blondin Diop a indiqué qu’« Avec la dissolution du Parti Pastef et la radiation de son leader sur les listes électorales , si on laisse faire, que le régime de Macky Sall ne va pas reculer ».Le F24 maintient sa stratégie de bataille face à l’Etat et annonce dans les jours à venir une saisine de différentes autorités du pays ,guides religieux, représentations diplomatiques.
IMS