LE RECENSEMENT DES LIEUX DE COMMERCE ,UN AVANTAGE POUR LES COMMERÇANTS

Amadou Touba Niane chef du service régional de commerce de Dakar a lancé officiellement ce 31 mai la campagne nationale de recensement des lieux de commerce.

L’ Etat en s’engageant sur cette dynamique compte harmoniser sa politique face aux exigences du marché mondial pénétré par la transformation digitale.

« Le commerce évolue à une vitesse de croisière » a confié le directeur du service régional du commerce de Dakar, Amadou Touba Niane.

Aujourd’hui, en matière de statistiques , il nous faut beaucoup plus de données, a-t-il précisé.

Sur ce ,le chef de service a ajouté : « dans le secteur , il nous faut des outils performants, beaucoup plus performant en matière de gestion de l’information commerciale »

Le recensement qui a démarré au marché Tiléne avec l’appui des volontaires de la consommation sera effectué dans « tous les marchés, boutiques, grandes surfaces »selon Mr Niang qui précise les avantages pour les commerçants « le système de géolocalisation à travers un QR code posé sur chaque magazin recensé, va permettre aussi aux consommateurs, aux clients de pouvoir se situer dans l’espace et le temps par rapport aux commerçants avec qui ils interagissent ».

La cartographie des lieux de commerce doit permettre  également  de « disposer  de données fiables certifiées et essentielles dans la prise de décision pour le gouvernement.

IMS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *