
Originaire de la Guinée Bissau ,le prophète Augusto Barbosa Té a un message très clair à Diomaye
« Je suis porteur de la parole ,du message de Dieu.Et ce message je doit le faire passer » ,a déclaré face à la presse cet après Augusto Barbosa Té .
Ce message fondamental qui n’a aucune coloration que la voix divine , précise-t-il, est le mobile du séjour depuis le 11 mai 2025 du prophète Augusto Barbosa Té à Dakar.
Face à la lenteur des correspondances écrites envoyées au chef de l’État Bassirou Diomaye Faye et son premier ministre,il a officiellement lancé cet après midi ,un message solennel au chef de l’Etat : « Je suis venu à Dakar sur confirmation d’un appel.J’ai un message pour le président de la République ,et ce message me viens directement de Dieu.C’est pas le pouvoir ni le palais qui m’intéresse.Cependant,je suis obligé à faire passer le Message comme cela m’est parvenu,je suis dans une mission divine », a-t-il lancé au chef de l’Etat qui tarde à répondre à ses correspondances.
Mieux face à la lenteur de retour à ses correspondances il a indiqué : « je n’ai rien à attendre de ce message,car Dieu m’a donné ce qu’il faut pour moi ».

Prêchant pour un monde meilleur,de justice sociale et de paix, d’amour et de prospérité le prophète Augusto Barbosa Té a rassuré sur le potentiel du president Diomaye à positivement changer le destin du pays: « Dieu ne choisit pas le mal ,il a choisi Diomaye parce qu’il est bon pour la nation »,a-t-il déclaré .Et pour ceux qui doute encore de ses capacités à changer le destin du pays,il va les surprendre », confie-t-il ,il va dépasser ce qu’on attendait de lui »,a-t-il prédit.
Mais,une obligation est cruciale cependant souligne -t- il pour ce faire « il faut qu’il ait la réconciliation ».
Et fait -t-il savoir, « s’il m’écoute je vais lui transmettre les clés et la feuille de route. Il est choisi pour changer le destin du Sénégal »,signe-t-Il.
Dans la même lancée ,il a appelé à éviter toute discorde entre le chef de l’Etat et son premier ministre,Ousmane SONKO,c’est pas dans l’intérêt du Sénégal », dit-il.

Insistant sur sa mission divine qui est cruciale face aux multiples crises que traversent le monde, les Etats africains et le continent,,il a bien prédit la fin de tout ce calvaire si le monde ,plus particulièrement les dirigeants acceptent de l’écouter.
« Un monde sans guerre,un monde de justice ,un monde de paix et d’amour » est devant nous affirme -t-il avant de préciser , « ce message c’est pas mes pensées c’est un message qui vient de Dieu et il m’a choisi pour que je le fait passer auprès des hommes ».
Egalement il a insisté sur l’escalade à Gaza et une paix durable .A ce chapitre il a confié que la Guinée Bissau son pays va jouer un rôle important dans ce processus à travers le président Umaro Sissoco Embalo qui ,souligne-t-il , a une mission à accomplir tout en lui rassurant de ne pas avoir peur et de faire confiance en Dieu.
AGI