Le département de Goudomp est totalement enclavé. Il faut construire le pont reliant la ville sainte de Témento située dans la commune de Samine à Noumbato, dans la commune de Bambaly, pour faciliter la mobilité des personnes et des biens à travers la région’’ de Sédhiou, a plaidé le maire Famara Kalber Mané en marge d’un forum régional sur les projets et programmes d’urbanisme organisé par le ministère de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène Publique.
» Ce pont est une demande sociale du Ballantacounda et du Boudié’’, a insisté le maire ,Famara Kalber Mané .
Le village de Témento abrite chaque année un pèlerinage regroupant des fidèles des diocèses de Ziguinchor, Kolda et de la sous-région (Guinée Bissau et Gambie), a rappelé le maire.
Selon le maire, ‘’
Outre la question de l’enclavement du département de Goudomp, l’élu
Le maire a profité de ce forum dirigé par le ministère de l’urbanisme,Abdoulaye Sow pour poser la question problématique de lotissement
qui est une grande difficulté dans la zone .
Famara Kalber Mané a également affirmé que dans le cadre du programme de lutte contre l’insalubrité à travers le pays, ‘’le département de Goudomp n’a bénéficié d’aucun emploi’’. ‘’Il faut corriger cette inégalité en donnant un quota au département’’, a-t-il plaidé devant le ministre Abdoulaye Sow.
FBB