Le mouvement du 23 juin célèbre ses dix ans.
Ce schéma politique orchestré par le Président sortant maître Abdoulaye Wade lui permettant avec 25% des voix d’être réelu à un troisième mandat à su mobiliser les forces vives de la nation.
Ainsi face à ce tripatouillage de la constitution ,le M23 est né fort des mouvements de contestations, des partis politiques et organisations de la société civile .Un rassemblement est prévu le mercredi à la place de l’obélisque , pour marquer les dix ans de ce mouvement.
En conférence de presse , maître Elhadji Diouf a répondu à Ousmane Sonko qui a lancé un appel au rassemblement pour marquer cette même date.
« Je suis l’homme du M23. » C »est, sur le plateau de walfadji que j’ai lancé ce mouvement M23 , et ainsi le peuple a répondu massivement , a souligné le patron du PIT.
Pendant que je lancais cette « révolution » ,ou été Ousmane Sonko ?
C’est un usurpateur, il était du côté de Wade avec Tahirou Ndiaye qui a bradé les terres de Dakar, a dit maître Elhadji Diouf .
Il n’a rien de commun avec ce mouvement du M23 signe-t-il.
j’étais membre du groupe parlementaire des liberaux dirigé par le Président Doudou Wade, pendant que je me battais contre cette forfaiture a -t-il souligné. Je suis une personne cohérente et conséquence a-t-il assuré .
Maître Elhadji Diouf était le héro du M23 car c’était lui qui nous informé à chaque moment de ce qui se passait dans l’hémicycle sur lec vote de la loi du ticket présidentiel, témoigne Zakaria ,militant du M23.
AGI