LE HCCT ENTERRÉ PAR 8 PÔLES TERRITOIRES

Le nouveau regime en place reste déterminé pour la suppression du HCCT malgré le rejet du projet de loi par  les députés de BBY qui siègent  en  majorité à l’hémicycle.

Face au « grand jury » ce dimanche le ministre de l’Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l’Aménagement des territoires, Moussa Balla Fofana a dévoilé le projet du gouvernement qui compte  enterrer le HCCT.

Selon Moussa Balla Fofana le Hcct sera remplacé par huit (8) pôles territoires dotés d’instances collégiales de discussion ou on regroupe l’ensemble des acteurs.

Ces pôles territoires seront beaucoup plus réalistes et fonctionnels a-t-il estimé .

En effet selon le ministre Moussa Balla Fofana « c’est l’ensemble des acteurs du territoire, des élus, comme des acteurs économiques, des experts qui seront dans chaque pôle, qui vont discuter sur la planification du développement du territoire, sur les questions économiques, sur l’aménagement ».

« Ces pôles territoires, une fois qu’ils seront mis en place avec les bras techniques et les conseils qui regroupent les acteurs, rien ne les empêchera de se réunir tous ensemble et d’avoir des moments de dialogue avec le président de la République. Et ça sera un dialogue entre l’Exécutif central et l’Exécutif décentralisé, a -t-il indiqué .

Le ministre a  par ailleurs  rappelé  que n’y a que 10% du l’ensemble du territoire national qui fait l’objet de planification.

AGI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *