DÉCLARATION DE SOUTIEN À BADARA GADIAGA
L’OUTRANCE POUR MASQUER LES CARENCES ?!
Aussi incroyable que cela soit, le chroniqueur de la TFM de l’émission Jakarlo, Badara Gadiaga, est convoqué cemercredi 9 juillet 2025 à la cybercriminalité. Il pourrait s’entendre reprocher d’avoir attiré l’attention de tous lestéléspectateurs de cette suivie émission sur la gravité des propos de son interlocuteur du vendredi 4 juillet, ledéputé Amadou Bâ.
En effet, celui-ci, interprétant la décision de justice faisant état de « corruption de la jeunesse », l’a ramenée en français facile à un verdict sanctionnant une relation entre deux protagonistes dans un endroit peurecommandable.
Or, si tels sont bien les faits, à qui devrait-on s’en prendre ? À Badara Gadiaga qui souligne la gravité de ce qui est dit ? Ou plutôt au député ayant, à l’antenne, avancé de tels propos ?
Et, en tous les cas, au vu de la teneur de ce qui a été dit par le dernier nommé, les Sénégalais, au souvenir de tout ce qu’ils ont enduré à l’occasion de ce malheureux épisode, n’ont-ils pas de sérieux regrets à nourrir ?…
Le fait demeure pour le Front pour la Défense de la Démocratie et de la République que le régime en place se trompe en pensant détourner l’attention des citoyens sénégalais des graves problèmes de l’heure par quelques faux fuyant. Ces problèmes ont pour noms pouvoir d’achat, emplois, sécurité, santé, intrants agricoles, libertés et démocratie. Ce n’est certainement pas en jouant au matamore, en convoquant à tour de bras opposants politiques, journalistes et autres chroniqueurs, que le gouvernement réussira à masquer son incurie.
Le FDR apporte tout son soutien au chroniqueur Badara Gadiaga et à la Télévision Futurs Médias, elle aussi attaquée avec autant de désinvolture que de partialité. Le FDR apporte le même soutien au journaliste Madiambal Diagne et à toutes les autres victimes de ce régime manifestement réfractaire à l’exercice de la liberté d’expression et du droit de critique des acteurs publics.
Le FDR exhorte le gouvernement à se reprendre et à réaliser, avant le franchissement du Rubicon, qu’il devient de plus en plus urgent, pour lui, de changer de perspective et de prendre à bras le corps les véritables problèmes des
Sénégalais. Le Front pour la Défense de la Démocratie et de la République appelle tous les démocrates, tous les citoyens sénégalais, dans le respect de la diversité de leurs organisations et la variété de leurs orientations, à converger autour d’actions à définir d’accord parties, dans le cadre des lois et règlements de la République, pour défendre la démocratie et les acquis sociaux qui fondent la singularité du Sénégal.Il commence à se faire tard !
Fait à Dakar, le 09 juillet 2025
La Conférence des Leaders