LE F24 MAINTIENT LA DATE DU 1O JUIN

Le préfet de Dakar a interdit la manifestation « pacifique »,de l’opposition sénégalaise,F24 prévue le vendredi 9 juin à la place de la nation.

C’est ce que fait constater cette note rendue publique par le bureau exécutif des Forces vives ,F24

« La plate-forme F24 vient de recevoir la notification d’interdiction de la mobilisation pacifique prévue le vendredi 9 juin 2023 à la place de la nation. La F24 prend acte de la décision »,souligne la note rendue publique.

Engagée dans le respect de libertés constitutionnelles ,  F24 tient toutefois à continuer sa bataille contre une dictature rampante du pouvoir sur place .Sur ce les Forces Vives après avoir accepté l’interdiction du préfet ce 9 juin comptent maintenir la manifestation du samedi 10 juin mais, au lieu de la Place de la nation, elle a tout simplement préféré changer d’itinéraire « La F24 donne rendez-vous aux Sénégalais à la marche pacifique prévue le samedi 10 juin 2023 sur la VDN non interdite. Départ 15h sous l’auto-pont de Saint Lazare, arrivée école normale supérieure »,relate le texte.

« Tous les Sénégalais sont conviés, drapeau du Sénégal en main, pour la restauration de l’Etat de droit et dire non à la troisième candidature illégale et injuste », signe le texte.

AKD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *