Le 28 Avril 2021,le ministre de l’Intérieur Antoine Félix Diome a procédé a installation du nouveau DGPN Seydou Bocar Yague, en remplacement de l’inspecteur général de Police Ousmane Sy.
Le nouveau Directeur général de la Police nationale (DGPN), l’inspecteur général Seydou Bocar Yague, entend œuvrer pour que le Sénégal continue de rester ’’un havre de paix, sûr et, stable’’.
Mieux il confie que son action sera ’’guidée par la volonté de renforcer l’efficacité opérationnelle de la Police et l’épanouissement professionnel et social des fonctionnaires de Police et le rehaussement de la posture de l’institution policière’’.
Seydou Bocar Yague a souligné que la Police nationale fait face à des menaces sécuritaires multiformes notamment le grand banditisme, la criminalité nationale organisée et transfrontalière et le terrorisme.
Ainsi face aux menaces sécuritaire comme il l’a souligné dans son discours ( grand banditisme, criminalité nationale organisée et transfrontalière,le terrorisme à cette situation, le DGPN souhaite une ’’réarticulation’’ du dispositif du projet sécuritaire ,a -t-il confié.
Pour se faire Seydou Bocar 9 compte s’attaqué aux priorités comme la la modernisation des infrastructures abritant les unités de Police, l’acquisition des équipements spécialisés, l’amélioration des conditions de vie des policiers, le renforcement du système de renseignement et d’action.
Le DGPN,Seydou Bocar Yague a souligné que les rapports entre la Police et les populations doivent continuer d’être améliorés, avec une plus grande implication de tous les acteurs sociaux dans la gestion de la sécurité.
DD