La journée internationale des droits des femmes demeure une opportunité large pour de multiples organisations féminine.
Crée en 2021, l’Association Nationale des Femmes ASP a tenu à marquer la célébration de cette journée par une assemblée générale de renouvellement de ses instances.
L’ ANAF ,selon la Présidente Nationale,Madame Fatoumata Séne Diouf compte se positionner comme un levier et outil de promotions et d’autonomisation des femmes.
Sur ce elle confie : »2021,c’était une année d’expérimentation pour l’ANAF et on s’est pleinement investi dans le social.
Pour 2022 l’essentiel de nos actions sera déployées à la formation et l’autonomisation des femmes,a-t-elle assuré.
En 2021,l’ANAF a sur le plan social soutenu 19 activités au niveau national,selon la Présidente,Fatoumata Séne Diouf
» Nous avons fait des reboisements à Gossas, Kanel, Bounkiling, Kolda, Bignona et Mbirkilane. Nous avons aussi fait des dons à Podor, Pikine et Bambey. Nous avons visiter trois daaras à Tivaouane. Nous avons rendu visite aux femmes de la prison de Saint Louis ainsi que la pouponnière de Mbour. Nous avons soutenu 26 femmes malades »,a -t-elle déclaré .
Parlant de droits, la présidente a laissé entendre qu’elles sont des engagés civiques qui s’épanouissent de cet engagement pris et sont fieŕes de leur statut d’ASP.
A cet effet elle a salué et magnifié le bravoure et courage des femmes ASP. « Les femmes ASP sont exemplaires, elles sont partout au niveau de la Police, la Gendarmerie, au niveau des préfectures, et des Gouvernances. Elles sont des femmes battantes, rigoureuses. Nous sommes fiers de nos femmes ASP « ,affirme -t-elle.
L’ ANAF dans sa feuille de route compte lancer un programme pour l’accès au logement des femmes. La Présidente a annoncé ainsi le projet : »une femme ,un logement « ,qui doit permettre à chaque femme d’avoir un toit
l’ANAF est présente dans les 45 départements du pays avec prés de 900 membres.
IIMS
I