Désormais, il n’est plus question de se laisser faire face à cette attitude forfaitaire de la direction à vouloir imposé un nouveau chômage technique avec des salaires à partir de 25% ,a dénoncé Amadou Hane délégué des travailleurs ,face à la presse.
Aprés un premier chômage technique imposé par la pandémie , depuis Septembre les activités ont repris à 100% a confié le porte parole des travailleurs, Amadou Hane, donc ,poursuit -il , à ce stade l’obligation revient à la direction de remettre les salares des travailleurs à 100%.
D’ailleurs cette motion a été validée et signée par 100% des travailleurs , a-t-il précisé.
La Direction doit comprendre que les travailleurs sont les plus exposés de cette crise ,on à payé le double des dommages à la place ou la direction est à un, s’est -t-il exprimé.
Plusieurs de nous vivent une situation sociale indescriptible car endettés jusqu’au cou , d’autres même sont expulsés de leurs logements,faute de payement de loyers car vous tous le saviez ,comme moi, aujourd’hui il est évident que vivre au Sénégal avec 25% du salaire est une chose impossible.
Du côté du Syndicat, les travailleurs bénéficient de tout le soutien de leur Sécrétaire Général , Elhadji Ndiaye qui affirme :<< Nous ne pouvons pas cautionné ce que la Direction veut imposé car même s’il y’a pandémie cela ne doit pas valoir de prétexte pour priver les travailleurs de leur droit.
<<Un hôtel qui existe depuis plus de 30 ans, ce n’est pas à cause de six mois de pandémie qu’il doit arrêté de rouler >>, a -t-il fait savoir.
Les hôtels doivent respecté la législation sénégalaise ,signe -t-il.
Les travailleurs restent déterminés au combat contre la forfaiture de la Direction ,sur ce le Lundi 1 Octobre ,ils comptent tenir une Assemblée Générale.
AGI