« La seule infraction  que Farba  a commis est de battre  le régime Pastef dans toutes les elections à Agnam »signe Maître Antoine Mbengue.

Face à la presse cet après midi, le collectif des avocats de Farba Ngom exige purement et simplement sa libération.Car  juridiquement les faits pour lesquels Farba a été inculpé « blanchiment d’argent, association de malfaiteurs et complicité d’escroquerie sur  un montant de 31 milliards de francs cfa  »ne lui sont nullement imposables .Sur ce ,maître Antoine MBENGUE, déclare que ce dossier est tout simplement « politique »: « C’est une commande politique »,a-t-il soutenu , « vu le comportement des juges et les déclarations du premier ministre à Agnam lors des législatives passées », a-t-il précisé.

Selon le collectif des avocats du député-maire ,Farba Ngom, en aucun cas dans un pays de droit« on ne peut accepter qu’une personne, quelle que soit sa fortune ou son infortune, puisse être détenue sans qu’à aucun moment des faits précis ne soient formulés à son encontre »,ont -ils décrié.Face à une justice « pilotée », le collectif de défense de Farba a démontré combien  ,au niveau le plus élément la procédure a été biaisée violant flagramment  les droits de leur client :« Ni le parquet ni le juge d’instruction n’ont pu dire avec précision à Tahirou Sarr, ni à Farba Ngom, les éléments qui ont motivé leur inculpation »,dénonce maître Antoine Mbengue.

« Nous ne sommes pas dans un État de droit. Que chacun se prépare en conséquence car cette manière dont la justice fonctionne ne rassure pas. On ne peut pas mettre une personne en prison sur la base de simples soupçons, la charger avec d’autres faits et la remettre en prison », a ainsi déclaré Maître Doudou Ndoye.

« La seule infraction  que Farba  a commis est de battre  le régime Pastef dans toutes les elections à Agnam »,a défendu maître  Antoine Mbengue qui dans la même lancée a décrié l’acharnement   abominable du pouvoir sur Farba en refusant son cautionnement et à l’inverse opter pour la saisie de ses biens ».

Le député maire des Agnam a été placé sous mandat de dépôt par le président du collège des juges d’instruction financiers du premier cabinet du Pool judiciaire financier le 27 Février 2025.

AKD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *