LA SÉCRÉTAIRE GÉNÉRALE DE L’OIF EN VISITE OFFICIELLE À DAKAR

Louise Mushikiwabo Sécrétaire Général de l’OIF procéde au lancement officiel à Dakar du portail dédié aux « ressources humaines éducatives », en vue de « l’égalité entre femmes et hommes » dans les pays membres de son organisme.

Mme Mushikiwabo « a choisi Dakar pour lancer, aux côtés du ministre sénégalais de l’Education, Mamadou Talla, le portail dédié aux ressources humaines éducatives libres pour l’égalité femmes-hommes », a déclaré la directrice de la communication à l’OIF, Oria Wande Weghe

« C’est un nouvel outil que la francophonie va soutenir » pour sa politique de scolarisation des filles, « dans le monde francophone », fait-t-elle savoir.

« Nous avons décidé de faire coïncider cette visite avec la Journée mondiale de l’éducation, qui sera célébrée ce dimanche », précise-t-elle.

A,Dakar,la sécrétoire général de l’OIF,Madame Louise  Mushikiwabo visitera le centre hospitalier national universitaire (CHNU) de Fann et l’institut Pasteur, qui abritent respectivement le principal centre de traitement et le plus grand laboratoire de dépistage du Covid-19 au Sénégal.

La secrétaire générale de l’OIF va également visiter le musée Loépold-Sédar-Senghor, qui porte le nom du premier président sénégalais, un des fondateurs de l’OIF.

Cette visite de deux jours que méne Madame Louise Mushikiwabo est la première depuis sa prise de fonction comme Sécrétaire général de l’OIF ,en 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *