Décédé á l’âge de 56 ans dès suite d’un cancer, le premier ministre Hamed Bakayoko, a reçu les hommages de la République.
Une cérémonie solennellement qui a vu la participation de plusieurs chefs d’Etats comme le Ghanéen Nana Akufo-Addo, le Burkinabè Roch Marc Christian Kaboré ou encore le Bissau-Guinéen Umaro Sissoco Embalo, en marge de laquelle le Chef de l’État Alassane Ouattara a remis le drapeau ivoirien à la veuve du défunt, Yolande Bakayoko.
Les ministres de la Jeunesse, Amadou Touré, et de la Culture, Raymonde Goudou Coffin ont salué la loyauté politique d’Hamed Bakayoko.
Le défunt Premier ministre a été élevé á titre posthume au rang de la dignité de Grand-Croix de l’ordre national, la plus haute distinction honorifique en Côte.
Homme politique populaire, Ahmed Bakayoko est le « vrais fils » de la côte d’ivoire. Depuis l’annonce de son décès, ses siens le pleurent.
Il était trait d’union entre le gouvernement et l’opposition, médiateur entre les générations.
L’oraison funèbre a été prononcée par Adama Toungara, médiateur de la République et prédécesseur d’Hamed Bakayoko à la mairie d’Abobo.