Comme attendu, le régime sur place rassure sur la rupture promise aux Sénégalais.
Ainsi en perspective de la tenue du dialogue national, les nouvelles autorités étatiques dans l’optique d’un Sénégal de paix , de justice et de prospérité ont mis à la disposition du citoyen lambda une plateforme dénommée “JUBBANTI”.Cette plateforme citoyenne doit “contribuez à façonner une justice qui reflète les aspirations de notre peuple” selon le président de la République Bassirou Diomaye Faye.
Ainsi, elle “va permettre aux citoyens d’exprimer leurs préoccupations sur différentes thématiques importantes dans la vie de la nation et qui ont des implications dans leur vie de tous les jours”.
La première phase de la plateforme est consacrée à la thématique de la justice, sous l’intitulé,« SA GIS-GIS CI DOXALIINU YOON », qui signifie « Votre opinion sur la justice ». La plateforme a pour objectif de recueillir l’opinion des citoyens Sénégalais sur le système judiciaire ; son fonctionnement, ses services, ses pratiques, etc., dans le but d’améliorer les politiques et les pratiques, pour une justice efficace et transparente, au bénéfice de chaque Sénégalais.
AGI