Le Secrétariat Permanent élargi de la Ligue Démocratique s’est prononcée ce Samedi 16 septembre sur le choix du candidat de la mouvance présidentielle, Amadou Bâ.
“Appréciant le choix porté sur le premier ministre Amadou Ba seul et unique candidat de Benno BokkYakaar , le Secrétariat Permanent élargi de la Ligue Démocratique marque son accord à cette candidature,conformément aux dècisions du Bureau Politique du 13 Août 2023.”selon le porte parole Moussa Sarr.
A cet effet, la LD “exhort le candidat à investir dans cette candidature ses qualités intrinsèques notamment une grande capacité d’écoute et d’ouverture envers tous les citoyens épris de paix et de justice en vue de créer un large rassemblement autour de la candidature de Benno Bokk Yakaar”.Cet appel à l’ouverture et au rassemblement lancé au candidat Amadou Ba reste le socle du triomphe et la stabilité du pays de la Rèpublique et ses Valeurs “‘, signe la Ligue Dèmocratique alliée depuis 2012 avec le parti au pouvoir ,APR.
La Ligue Dèmocratique , dans la même lancée “appelle tous les démocrates à soutenir la candidature d’Amadou Ba afin de barrer la route aux fossoyeurs de la République et de la démocratie “.Également ‘elle a invité “tous les responsables de la coalition à associer l’ ensemble des parties prenantes à toutes les initiatives pour mobiliser tout le potentiel militant et électoral de ladite coalition .
Se prononçant sur le parrainage, la Ligue Démocratique plaide en faveur de “ structures inclusives de collecte des parrainages electorales partout sur le territoire national et dans la diaspora”.
Ainsi engagé pour une victoire éclatante de la coalition au soir du 25 février 2024,la LD a appelé ses militants à s’impliquer pleinement dans toute les activités de BBY.
AGI