La journée mondiale de la population sous le signe « Libérer le pouvoir de l’égalité des sexes : faire entendre la voix des femmes et des filles pour saisir les opportunités infinies de notre monde »

La planète compte 8 milliards d’individus dont 49,%7 de femmes.

Chaque 11 juillet est célébrée la journée mondiale de la population.

Il a fallu des centaines de milliers d’années pour que la population mondiale atteigne 1 milliard d’habitants.

Cependant, selon,UNFPA , en seulement « 200 ans , la croissance de la population s’est multiplie par sept. En 2011, la population mondiale a franchi la barre des 7 milliards d’individus, et elle devrait atteindre 9,7 milliards d’ici à 2050.

La célébration de Journée mondiale de la population 2023 constitue une nouvelle opportunité pour l’UNFPA de poursuivre son travail et ses efforts visant à garantir des droits à tous, en particulier aux femmes et aux enfants, et à créer un monde au potentiel illimité.

Représentant 49,7% de la population, les femmes et les filles sont pourtant souvent négligées dans les discussions sur la démographie, et leurs droits sont violés dans les politiques liées à la population.Le résultat en est un monde qui exclut et marginalise la moitié de la population de notre planète, créant ainsi un problème qui nous prive tous d’un avenir plus prospère, plus paisible et plus durable. La racine de ce problème réside dans l’inégalité des genres.

IMS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *