LA FRANCE N’A PAS D’AGENDA CACHÉ AU SAHEL ,SELON FLORENCE PARLY

’’La France n’a pas d’agenda caché au Sahel et prétendre le contraire, c’est faire le lit du terrorisme’’, a- déclaré ce lundi 6 Décembre à Dakar la ministre française des forces armées ,Florence Parly.

’’tous ceux qui attisent le discours anti-français jouent pour un autre camp dont les intérêts semblent profondément divergents des intérêts des Etats sahéliens et des populations’’,a-t-elle précise.

Ainsi affirme-t-elle :’’les intérêts des Etats africains sont la stabilité, la paix et le développement’’, et   l’engagement de la France au Sahel va se poursuivre avec ’’force et détermination’’ avec les pays européens au sein de la force ’’Takouba’’.

 Sur ce elle invite les populations du Sahel à ne pas ’’succomber aux mirages’’, faisant allusion au recours aux mercenaires russes du groupe Wagner.  ’’Si la France et ses partenaires s’opposent à Wagner, c’est qu’ils ont vu en Centrafrique leur potentiel destructeur, les exactions contre les populations, la perte de souveraineté de l’Etat, la prédation des ressources, l’échec sur le plan opérationnel cela n’est pas compatible avec notre vision’’, précise-t-elle.

AKD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *