Dans l’attente depuis juillet de la tenue d’un AG ,la fédération sénégalaise des rolleurs du Sénégal totalement bloquée sur ses activités principales interpelle les autorités tutelle face à leur responsable .
Après la levée de leur plainte contre la Présidente sortante Awa Nar Fall qui tente de rempiler par « tricherie », selon Babacar Ndiaye président de l ‘association ACCRO -ROLLEURS , pour un second mandat, la fédération sénégalaise des rolleurs n’entend pas se laisser faire,elle exige du ministère tutelle la tenue de leur AG selon les textes .
« Tout ce que nous voulons c’est que notre fédération à l’image des autres fédérations africaine marchent ,car on n’a des ambitions et ces ambitions aujourd’hui se trouvent compromis à cause de cette situation « ,dénonce -t-il. « Nous en appelons à la responsabilité des autorités. »Le Sénégal est double champion du monde et nous avons tous l’obligation de maintenir ce rang mondial » ,a -t-il dit.
« Nous attendons uniquement des autorités, l’appliquation rigoureuse des textes »,signe-t-il.
La président sortante Awa Nar Fall n’est plus légitime et ne doit agir en aucun cas au nom de la fédération mais toujours en est qu’elle « continue d’agir au nom de celle -ci « ,a souligné Babacar ndiaye. « Tout récemment ,elle venais de procéder à la remise de perdium aux rolleurs avec à ses côtés le ministère «
De quel droit se prévallale-elle au moment où elle est discréditée par les textes? EN tout cas,tout se qu’exigent les rolleurs c’est tout simplement la tenue de leur assemblée générale afin de disposer d’un bureau et mar her tout droit vers ses objectifs.
« Awa Nar Fall durant ses 4 ans à la tête de la fédération a commis des fautes graves de gestions,et durant l’AG dont nous contestons les résultats elle a « fraudé » ,face à tous ses manquement flagrants,elle ne peut prétendre à aucune candidature d’ici 4 à 8 ans ,a précisé Babacar Ndiaye,membre de la fédération et président de l’association,Accro-rolleurs
BIP