Après 60 ans d’existence ,la Fédération Sénégalaise de Judo et Disciplines Associées ,FSJDA fière de ses résultats réalisées compte « rendre à Céssar ce qui appartient à Céssar » .
Sur ce , un programme d’aide et d’accompagnement social est annoncé par l’ancien président El Hadj Mamadou Moussa Thiam pour les champions et anciens champions de judo qui vieillissent mal a-t-il souligné.
Ces champions qui ont tout donné à la nationale mérite un tel traitement ,a-t-il indiqué.
Dans la même perspective ,la fédération compte honorer ceux qui se sont distingués dans le judo et disciplines associées.
A cet effet,environ 200 médailles seront récompensés a fait part Maître Alassane Diop.
Sur cette liste , les 7 présidents que fédération a connu depuis sa création ,les directeurs nationaux , les entraîneurs nationaux ,les athlètes champions d’Afrique,les arbitres mondiaux ,les médailles,les olympiens seront tous aussi honoré a -t-il précisé .
Un dehors de ces catégories,les premières filles qui ont fait le championnat d’Afrique de Casablanca en 1986,seront honorées a annoncé le président Thiam.
Au dela de ces récompenses, les 60 ans seront mis au profit pour revisiter l’histoire du joko au Sénégal a dit le président Thiam.
La Fédération Sénégalaise de Judo et Disciplines Associées fête ses 60 ans d’existence le mercredi 29 Décembre 2021 au King Fahd Place sous le haut parrainage du chef de l’Etat Macky Sall .
La soirée sera animée par les artistes :Pape et Cheikh.
AKD