Venue,pour honorer son grand père ,El Hadj Mansour Mbaye, président des communicateurs traditionnels du Sénégal, dont le maire de la commune de Biscuiterie,Djibril Wade a décidé de donner le nom à la rue 49 (la rue qui fait face à sa maison), la diva accueillie en un véritable « princesse »,à Niarry Tally.
Au-delà de l’expression de joie exprimée par le grand père,EL Hadji Mansour Mbaye c’était un moment fort ,d’amour ,de fierté et de communion entre Coumba Gawlo Seck et son grand père qui n’a cessé de la couvrir de baisers.
Rappelant que EL Hadji Mansour Mbaye est son grand père, la diva au micro de depecheafrique a laissé entendre : « Oui , EL Hadji Mansour Mbaye ,c’est une fierté, une grande fierté pour moi .Il mérite tous les hommages. C’est normal,selon la diva qu’ un grand père comme Elhadji Mansour Mbaye qui a tant donné pour le Sénégal soit immortaliser. C’est ce sentiment de fierté , dira -t- elle que j’ai également d’appartenir à lui ,sa ligne. Elhadji Mansour Mbaye est un symbole, une grande icône ,une référence dont avec fierté je me dévouerai a suivre dans ma carrière, a-t-elle confié.
AKD