Ce vendredi 21 mars 2025,le premier ministre OUSMANE SONKO à procédé au lancement du Programme d’appui aux acteurs de l’économie sociale et solidaire (PROGRESS) et des Coopératives productives et solidaires (CPS), a KOUMPENTOUM.
La cérémonie s’est déroulée en présence du gouverneur de la région de Tambacounda, des autorités administratives et locales du département de Koumpentoum et du ministre de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire, Alioune Dione.
PROGESS intervient dans des zones prioritaires comme Kolda, Louga, Sédhiou, Saint-Louis, Kédougou, Matam, Tambacounda et Ziguinchor, afin de matérialiser l’équité territoriale dans les politiques publiques déclinée dans la vision 2050.
‘’Nous portons beaucoup d’espoir quant à la capacité de ce programme à impacter et ce ,de façon durable les conditions de vie de nos concitoyens’’, a déclaré le premier ministre Ousmane Sonko.
Le PROGRESS vise la formalisation, l’encadrement, la structuration et l’appui technique et financier des acteurs de l’économie sociale et solidaire aux fins de valoriser le potentiel économique des terroirs, à souligné le première ministre ,Ousmane SONKO.Dans la lancée ,il a indiqué que :”cette iniative va permettre aux acteurs du circuit social et solidaire d’accéder durablement à des emplois décents, aux marchés et aux financements dans le but d’inscrire leurs activités dans la durée.
Le PROGRESS cible les groupements de femmes, les GIE agricoles, les petites et moyennes entreprises artisanales portées par les jeunes, les services, les exploitations familiales, les associations, les mutuelles, les sociétés coopératives et les entreprises sociales, a précisé le Premier ministre.
IMS